Distribution de matériel aux professionnels de santé libéraux

06.09.2022

Chers professionnels de santé,

Suite à la demande du CSCPS auprès du Ministère de la Santé et de la Direction de la Santé, nous avons le plaisir de vous informer que la Direction de la Santé a accordé de mettre gratuitement à votre disposition des tests antigénique rapides (TAR) pour la COVID-19.  

Pour cette deuxième campagne de distribution, chaque professionel de santé régi par la loi du 26 mars 1992, exerçant en milieu libéral est éligible de recevoire à partir du 6 septembre et ce jusqu'au 30 septembre 2022 

 

un kit de 100 tests antigéniques rapides (TAR)

cela concerne également les professionels de santé ayant déjà retiré leur kit lors de la première distribution.

Il s’agit de tests qui se font par frottis nasopharyngé et donnent un résultat en 15 minutes. Comme pour tous les TAR, leur sensibilité est inférieure (environ 70-90% selon les études) à celle d’un test PCR classique mais leur spécificité est bonne. La sensibilité est d’autant meilleure que la charge virale, et donc l’infectiosité du patient est élevée. L’utilisation des TAR est donc particulièrement utile en phase aiguë de l’infection.

Pour un usage correct des tests, nous vous conseillons de lire les conditions d'utilisation fournies par le fabricant. Pour certains tests, le prélèvement d'une seconde narine est nécessaire.

Les tests sont à utiliser dans le cadre de vos activités professionnelles.

Les tests seront à retirer auprès de: 

 

Hospilux S.A.

1 Rue des Chaux

L-5324 Contern

Vous avez la possibilité de récupérer votre matériel pendant les heures d'ouverture : 

 

lundi au vendredi :  08:30 - 17:30

samedi :                  09:00 - 13:00

Il est impératif de prendre un rendez-vous pour retirer votre kit de tests.

Vous avez la possibilité de le faire sous le lien suivant:
 

Si vous rencontrez des difficultés avec le formulaire en ligne, vous pouvez également passer votre commande par email adressé à boutiq@hospilux.lu en remplissant le document ci-dessous:

Pour les envois postaux, ces documents devront être envoyés par email. 

Dans tous les cas, lors du rendez-vous, le professionnel de santé ou la personne désignée (procuration à remplir) pour récupérer le matériel devra se munir d’une pièce d’identité et remettere une copie du document attestant le code prestataire de la CNS du bénéficiaire.

La distribution du matériel est active jusqu'à épuisement des stocks.

 

Hospilux S.A. vous propose également un envoi postal de votre kit avec une participation de votre part.

Nous nous permettons de vous rappeler que la déclaration d’un test COVID-19 positif est obligatoire par la loi. Ceci s’applique évidemment aussi aux tests TAR. Afin de vous faciliter cette obligation, une plateforme de déclaration spécifique pour tests antigénique COVID-19 positifs a été mise en place:

 

Le lien pour la déclaration est le suivant: 

 

Nous vous prions d’agréer, chers professionels de santé, l’expression de nos sentiments les plus respectueux


 

Silvana ANTUNES-XAVIER, Présidente

Oliver KOCH, Secrétaire Général